septembre 12, 2025

nouvelles rassurantes pour Dembélé et Konaté

Les Bleus vont avoir du pain sur la planche cette année. Lundi 1er septembre, jour de la rentrée des joueurs à Clairefontaine, de bonnes nouvelles ont accueilli l’équipe. Alors qu’ils s’apprêtent à se lancer dans le sprint pour les qualifications au Mondial-2026, l’état de santé d’Ousmane Dembélé et d’Ibrahima Konaté inquiétait Didier Deschamps.

« J’espère ne pas être amené à faire d’autres changements », expliquait le sélectionneur avant qu’ils n’aient vu de médecins au centre d’entraînement. Et bonne nouvelle, il n’y a pas de quoi s’inquiéter outre mesure et prendre des précautions qui pourraient perturber l’organisation des matchs à venir. Il faut dire que la France doit affronter l’Ukraine à Wroclaw (Pologne) vendredi et l’Islande, le 9 septembre, au Parc des Princes.

Un « programme adapté » et des crampes

Ousmane Dembélé ressent finalement une « gêne à l’ischio gauche et suit un programme adapté », explique le médecin de l’équipe de France, France Le Gall, à l’AFP. Quant à Ibrahima Konaté, il « ne souffre que de crampes et est bon pour le service », précise le sélectionneur qui a déjà essuyé deux forfaits : William Saliba et Rayan Cherki, blessés.

Cela n’empêche que l’équipe de France reste largement favorite du groupe D de la zone Europe pour la Coupe du monde. Il faut dire qu’elle a joué les deux dernières finales. Mais Didier Deschamps veut que ses joueurs gardent les pieds sur terre : « Il n’y a pas d’excès de confiance. Ça n’a jamais été une formalité de se qualifier, il faut en avoir conscience. Je l’ai déjà dit aux joueurs en juin, et je leur rappellerai. La qualification, il va falloir aller la chercher sur ces six matches en deux mois. »

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Lire la suite