Les réalisations du Zhejiang en matière de commerce des services mises en lumière

Le hall d’exposition complet du Zhejiang a une superficie de 304 mètres carrés

Le hall d’exposition complet du Zhejiang a une superficie de 304 mètres carrés. 

La province du Zhejiang, dans l’est de la Chine, a présenté ses réalisations complètes dans le commerce des secteurs des services au monde lors du Salon international des services de Chine (CIFTIS) 2021.

Le CIFTIS de six jours, qui s’est tenu du 2 au 7 septembre à Pékin, est le seul salon mondial complet de cette année centré sur le commerce des services.

Au cours de l’événement, des experts ont mené des discussions approfondies sur les questions stratégiques et structurelles liées au commerce mondial des services.

En tant que seule province d’honneur invitée cette année, qu’a affiché le Zhejiang ?

Le hall d’exposition complet du Zhejiang a une superficie de 304 mètres carrés, soit quatre fois la taille de la foire de l’année dernière.

La salle comprend huit catégories, dont le commerce électronique transfrontalier, la technologie numérique, les communications numériques, la technologie blockchain et l’assurance-maladie numérique.

Le hall d’exposition complet du Zhejiang a une superficie de 304 mètres carrés. 

Le hall d’exposition complet du Zhejiang a une superficie de 304 mètres carrés. 

Au total, 34 entreprises de premier plan et trois plateformes nationales du secteur des services numériques de la province ont apporté leurs dernières technologies et scénarios d’application pour le commerce numérique.

L’un des événements principaux, l’événement « Jour du Zhejiang », a eu lieu le 3 septembre pour promouvoir les échanges économiques et culturels internationaux liés au commerce du Zhejiang dans les secteurs des services.

Le département provincial du commerce du Zhejiang et une association de l’industrie de l’externalisation des services informatiques basée à Pékin ont signé un accord-cadre de coopération pour le Global Digital Trade Expo, qui se tiendra à l’avenir à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang.

Le département a également signé un protocole de coopération stratégique avec l’Agence thaïlandaise de promotion de l’économie numérique (depa Thailand).

Une cérémonie de signature pour 16 projets de coopération impliquant des entreprises du Zhejiang qui participent à la foire a également été incluse. Les transactions envisagées étaient évaluées à 337 millions de dollars.

Dans le cadre des efforts du Zhejiang pour promouvoir ses marques de commerce numérique, la liste 2020 des 100 meilleures entreprises de commerce numérique du Zhejiang a été publiée conjointement lors de l’événement par le Zhejiang Qiantang Digital Trade Institute, la Zhejiang International Digital Trade Association, le College of Economics de l’Université de Hangzhou Dianzi. , ainsi que l’Alibaba Business School de l’Université normale de Hangzhou. Sept autres activités, dont un forum, quatre expositions en ligne et un séminaire de coopération axé sur l’ouverture du secteur des services de la province, ont été organisées au cours du CIFTIS 2021.

Wang Binnan, vice-ministre du ministère du Commerce, a déclaré qu’en tant que l’une des provinces les plus dynamiques et innovantes de Chine, le Zhejiang a des caractéristiques et des points forts distincts dans le commerce des secteurs des services.

« Le ministère du Commerce aidera la province à accueillir une exposition mondiale sur le commerce numérique et à développer le commerce des services et le commerce numérique afin de créer un haut plateau national du commerce numérique », a déclaré Wang.

Les dernières statistiques montrent que les importations et exportations numériques du Zhejiang se sont élevées à 110,3 milliards de yuans (17,09 milliards de dollars) au cours des sept premiers mois de cette année, en hausse de 37,7% en glissement annuel.

La province doit attacher plus d’importance au développement du commerce numérique et devenir un centre mondial du commerce numérique.

Le volume total du commerce numérique devrait atteindre 1 000 milliards de yuans d’ici 2025 et 4 000 milliards de yuans d’ici 2035.