Coupe du monde féminine – XV de France : nouvelles rassurantes pour Yllana Brosseau et Teani Feleu
Pour démarrer cette nouvelle semaine de compétition, à l’issue de laquelle les Bleues affronteront l’Afrique du Sud pour tenter de décrocher la première place de leur poule, tous les voyants sont au vert. La co-sélectionneuse, Gaëlle Mignot, donne des nouvelles de Teani Feleu et Yllana Brosseau.
Forfait juste avant la rencontre face au Brésil, quelques interrogations subsistaient en ce qui concerne Yllana Brosseau. N’étant pas 100 % de ses capacités tout au long de la semaine, le staff tricolore avait finalement préféré ne prendre aucun risque. La future clermontoise avait donc été remplacée par Assia Khalfaoui sur le banc. À l’issue de ce deuxième match de poule, le duo de sélectionneur du XV de France féminin donnait déjà des nouvelles rassurantes. Touché par un petit virus au sein du groupe, la pilier va bien mieux et est en pleine possession de ses moyens.
Feleu reprend la course ce mardi
En ce qui concerne Teani Feleu les nouvelles sont plutôt bonnes. La Grenobloise reprend la course ce mardi après-midi et a déjà validé plusieurs étapes du processus médical jusqu’à son retour. Pour rappel, lors du match d’ouverture de leur compétition, la troisième ligne centre des Bleues avait dû quitter la pelouse touchée au niveau du pied. Une entorse du medio-pied qui l’avait donc forcé à déclarer forfait pour la rencontre face aux Brésiliennes.
Émilie Boulard a fait son retour sur les terrains. À l’issue de la rencontre face au Brésil, l’arrière se livre sur ses premiers pas en Coupe du monde, évoque la satisfaction offensive de cette victoire et se projette sur la suite face aux Sud-Africaines.https://t.co/57wMEnHv5j
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 1, 2025
Après avoir passé la semaine avec une botte de protection, Teani Feleu a été prise en charge par le staff médical et les préparateurs physiques pour se maintenir en forme. Après quelques séances de physique sur le vélo, la Grenobloise devrait pouvoir faire son retour très prochainement sur les terrains et avec le sourire, comme toujours ! Une très bonne nouvelle pour le staff : « On passe toutes les étapes nécessaires pour l’instant. On se laisse encore un peu de temps pour se prononcer sur la fin de semaine mais le bilan est plutôt positif. On verra au fur et à mesure, mais les voyants sont positifs », expliquait Gaëlle Mignot.
Autre bonne nouvelle, pas de blessures à l’issue du deuxième match de poule. Les coéquipières de Manae Feleu et Marine Ménager sont donc plus que jamais prêtes pour défier l’Afrique du Sud avec un seul objectif en tête, s’offrir la première place de la poule et se mettre dans les meilleures conditions possible pour la suite de la compétition. À noter que quoi qu’il arrive ce week-end, les Bleues sont d’ores et déjà qualifiées en quart de finale de cette Coupe du monde.