Angleterre Femmes : L’entraîneur-chef Craig Richards appelle quatre joueuses non sélectionnées pour le match contre la France | Nouvelles de la ligue de rugby

Savannah Andrade de York est l’une des quatre joueuses sans sélection de l’équipe d’Angleterre

Craig Richards a inclus quatre joueuses non sélectionnées dans une équipe anglaise de 20 joueurs pour l’international féminin de samedi contre la France à Perpignan.

Le duo des York City Knights Savannah Andrade et Olivia Wood sont en lice pour leur première sélection après une saison au cours de laquelle le club a atteint la finale de la Challenge Cup et les demi-finales de la Super League féminine.

La co-capitaine des Tigers de Castleford Emma Lumley et l’ailier de St Helens Rachael Woosey, qui est l’une des 10 joueuses des triples inclus, pourraient également faire leurs salutations et l’entraîneur-chef Richards est ravi de les voir gagner une opportunité avec l’Angleterre.

« Je suis ravi que nous ayons pu nommer une foule de nouveaux noms dans notre équipe pour affronter la France », a déclaré Richards.

« Les quatre débutantes potentielles m’ont impressionné par leur attitude et leurs performances dans la Super League féminine de Betfred et cela a vraiment créé une forte compétition pour les places au sein de l’équipe.

« J’espère que nous en verrons au moins deux faire leurs débuts internationaux le week-end prochain à Perpignan. »

L’appel d’Andrade intervient après une saison chargée d’essais pour les City Knights après son déménagement des Bradford Bulls, tandis que Woosey a eu un grand impact pour les Saints depuis qu’il est passé du rugby à XV.

Rachael Woosey, non plafonnée, est l'une des 10 joueuses de St Helens dans l'équipe d'Angleterre

Rachael Woosey, non plafonnée, est l’une des 10 joueuses de St Helens dans l’équipe d’Angleterre

Lumley, quant à lui, a été appelé dans l’équipe pour affronter le Pays de Galles en juin, mais n’a finalement pas figuré dans la victoire 60-0 au stade Halliwell Jones.

Le match contre la France fait partie d’un double avec l’équipe masculine et est la première rencontre féminine avec eux depuis la victoire 54-4 de l’Angleterre à Carcassonne en 2018.

« C’est une autre étape importante sur la route de la Coupe du monde de rugby à XV et une autre excellente occasion pour les joueurs de prouver ce qu’ils peuvent faire sur la scène internationale », a déclaré Richards.

L’équipe d’Angleterre féminine affrontera la France

Savannah Andrade (York City Knights), Caitlin Beevers (Leeds Rhinos), Leah Burke (St Helens), Chantelle Crowl, Jodie Cunningham (tous deux à St Helens), Hollie Dodd (Castleford Tigers), Grace Field (York City Knights), Fran Goldthorp (Leeds Rhinos), Amy Hardcastle (St Helens), Shona Hoyle (Huddersfield Giants), Tara Jones (St Helens), Emma Lumley (Castleford Tigers), Vicky Molyneux (Wigan Warriors), Emily Rudge (St Helens, capitaine), Tara -Jane Stanley (Castleford Tigers), Beth Stott, Paige Travis, Vicky Whitfield (St Helens), Olivia Wood (York City Knights), Rachael Woosey (St Helens).