«La technologie doit être au service des artistes»

RÉCIT – Récemment installé à ce poste, le dirigeant explique en quoi le numérique est source d’opportunités.

Sa récente nomination dit à elle seule la révolution culturelle en cours dans les maisons de disques. Avant de s’installer, en janvier dernier, dans le fauteuil de président de Warner Music France, Alain Veille pilotait depuis trois ans le département «numérique et export» de la major…

La dématérialisation de la musique et l’irruption des plateformes de téléchargement, en ouvrant en grand les vannes du piratage, ont durablement plombé le secteur. Mais les majors se sont adaptées.

À l’image de Warner Music, qui a appris à tirer le meilleur parti de la technologie. «Il ne faut pas avoir peur d’expérimenter. Au contraire! La technologie est un puits sans fond en termes d’opportunités. À condition de ne jamais oublier que l’artiste reste au centre. Warner Music France fête cette année son demi-siècle d’existence. Les transformations se sont accélérées, mais notre philosophie n’a pas varié depuis 50 ans. Si nous n’avons pas les bons artistes, il n’y a pas de succès possible», considère Alain Veille.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous