Willis pourrait faire un retour improbable pour l’Angleterre contre la France

LONDRES (AP) – Jack Willis pourrait faire un retour inattendu pour l’Angleterre lors du match des Six Nations contre la France en quête de Grand Chelem à Paris samedi.

Willis a été choisi dans l’équipe pour la première fois depuis qu’il a subi une grave blessure au genou lors du championnat de l’an dernier. Le spécialiste de la panne a déchiré le ligament collatéral médial de l’os à deux endroits et a subi d’importants dommages au ménisque. Il est retourné dans son club Wasps le mois dernier.

Avec Tom Curry exclu contre la France en raison d’un problème aux ischio-jambiers qu’il a subi lors de la défaite 32-15 de samedi contre l’Irlande qui a mis fin aux perspectives de titre de l’Angleterre, le manager Eddie Jones a déclaré à Willis qu’il pourrait participer au Stade de France.

L’option la plus probable est que Sam Underhill revienne au dernier rang pour sa première apparition dans les Six Nations, mais Jones n’exclut pas de faire venir Willis.

« De toute évidence, Jack est une option, mais je dois le voir s’entraîner demain (mardi) », a déclaré Jones.

« Il a fait preuve de beaucoup de résilience et de beaucoup de détermination. J’étais très content de le voir jouer contre Northampton hier. On sait que c’est un joueur très prometteur et il n’a encore que 25 ans. Revenir d’une blessure aussi difficile est un excellent témoignage de sa résilience. Je suis sûr qu’il va ajouter de la valeur à l’équipe. »

LA FRANCE

L’ailier Yoram Moefana a été exclu avec une blessure au genou contre le Pays de Galles pour affronter l’Angleterre. Moefana a commencé les trois derniers tests, marquant un essai contre l’Écosse, et a quitté le banc lors du premier match contre l’Italie.

Le centre de Clermont Tani Vili a rejoint une équipe qui comprenait l’ailier Damian Penaud et le verrou Romain Taofifenua, qui a raté le match contre le Pays de Galles tout en s’isolant avec COVID-19.

IRLANDE

Les verrous James Ryan et Ryan Baird ont été exclus pour leur dernier match à domicile contre l’Écosse samedi.

Ryan a subi une commotion cérébrale contre l’Angleterre suite à un tacle frontal époustouflant de Charlie Ewels, mettant fin au match à la deuxième minute pour Ewels, qui a reçu le carton rouge, blessant Ryan.

Baird, remplaçant au premier tour contre le Pays de Galles et partant au troisième tour contre l’Italie, s’est blessé au dos.

Ses coéquipiers de No Limit Leinster Ross Molony et Joe McCarthy, 20 ans, ont rejoint l’équipe. Molony a fait partie d’équipes irlandaises, tandis que McCarthy a fait ses débuts à Leinster en janvier.

Iain Henderson débutera très probablement avec Tadhg Beirne sur la deuxième ligne à Lansdowne Road samedi, et Kieran Treadwell, un remplaçant qui a marqué un essai contre l’Italie, sera dans les réserves.

GALLOIS

Le Pays de Galles nommera son équipe deux jours plus tôt mardi pour affronter l’Italie à Cardiff, et la question sera de savoir si le manager Wayne Pivac donne à Alun Wyn Jones une 150e sélection record.

Jones n’a pas joué depuis qu’il s’est blessé à nouveau à l’épaule gauche en octobre contre la Nouvelle-Zélande et qu’il a subi une intervention chirurgicale. Il était disponible samedi. Pivac a déjà déclaré que Dan Biggar continuerait d’être le capitaine du Pays de Galles samedi lors de son 100e test pour le pays.

ÉCOSSE

Les anciens attaquants internationaux Fraser Brown et Scott Cummings ont été appelés dans l’équipe d’entraînement. De plus, le pilier de Glasgow Murphy Walker et l’ailier écossais des Sevens Jordan Edmunds ont reçu leurs premières convocations.

ITALIE

Filippo Alongi, pilier de Benetton, a rejoint l’équipe.

———

Plus AP rugby : https://apnews.com/hub/rugby et https://twitter.com/AP-Des sports

Articles récents que vous avez peut-être manqués